Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Chine : les internautes vont devoir dévoiler leur vraie identité pour poster des commentaires

Chine : les internautes vont devoir dévoiler leur vraie identité pour poster des commentaires

La Chine a décidé de renforcer son contrôle d’Internet et plus exactement celui qui concerne les commentaires postés en ligne. Certains utilisateurs postent sous leur vraie identité, tandis que d’autres prennent des pseudos. La Chine va maintenant obliger l’utilisation de la vraie identité.

Le gouvernement chinois a fait cette révélation cette semaine. À partir du 1er octobre, tous les responsables de réseaux sociaux ou forums de discussion devront s’assurer de la véritable identité de leurs utilisateurs avant de leur permettre de poster des contenus et commentaires en ligne, selon un règlement publié par l’administration chinoise. De même, les plates-formes du Web se voient sommées de renforcer la supervision des informations diffusées. Si elles découvrent des contenus interdits par la loi, elles devront immédiatement agir pour les supprimer tout en avertissant les autorités, ajoute le règlement.

Comment vérifier l’identité ? Les internautes devront certainement envoyer un scan de leur pièce d’identité une fois que le règlement sera en place le 1er octobre prochain. Les modalités précises n’ont pas été détaillées dans l’immédiat.

La nouvelle règle s’appliquera aussi bien aux plates-formes étrangères qu’aux plates-formes locales. Weibo, le « Twitter chinois », fait partie des plates-formes dans le viseur du gouvernement chinois avec les contenus sensibles qui sont retirés et certaines recherches qui sont bloquées.

SourceSCMP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Carnage ce pays. Pauvres chinois mais bon si ils se laissent faire c’est qu’ils sont surement d’accord avec tout ça

  2. Comme toi tu étais d’accord avec les 49.3 de valls, avec la loi travail, avec l’état d’urgence et j’en passe, non clairement les chinois , au même titre que nous, n’ont pas le choix.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |