Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G : un nouveau record est atteint avec 1,07 Gb/s

4G : un nouveau record est atteint avec 1,07 Gb/s

Pendant que certains ont de la 4G avec des débits plus ou moins corrects, d’autres font des tests pour monter le plus haut possible. C’est le cas de l’opérateur américain Verizon, de l’équipementier Ericsson et du fournisseur de modem Qualcomm qui ont réussi à atteindre un nouveau record.

La vitesse atteinte en 4G a été 1,07 Gb/s. C’est énorme, surtout quand on sait que le débit moyen en France est de 24,28 Mb/s selon les données d’OpenSignal. Aux États-Unis, c’est 13,95 Mb/s — une donnée intéressante quand on sait que Verizon est un opérateur américain et qu’il a réussi à faire 76,7 fois mieux dans son test avec Ericsson et Qualcomm.

Dans le détail, les trois groupes annoncent que le modem Snapdragon X20 de Qualcomm a été utilisé pour ce test. Trois blocs de la banque de fréquence 20 MHz ont notamment été nécessaires pour arriver à un tel débit, ce qui a permis de réceptionner 12 signaux 4G en même temps. Comme on peut s’en douter, ce test a été réalisé dans un laboratoire et non en extérieur dans les conditions réelles.

La 5G arrivera à partir de 2020 dans certains pays. Mais comme nous pouvons le voir, les opérateurs peuvent encore améliorer la 4G actuelle et ils ont beaucoup de marge à ce niveau.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Et moi je me retrouve régulièrement avec « aucun service » chez free dans Paris, un record de lose! Qui dit mieux?

    • Toujours dans l’esprit humain de ne voir que le négatif.
      Personne ne t’impose ton choix d’opérateur télécom sur le mobile.

      • Wouah l’esprit humain et ça complexité! Tu m’as fais déprimer la! 😰 pour le moment je constate que l’on fait des records, fait des choses incroyables, et que dans la vie de tout les jours, chez un opérateur français on est même pas capable d’avoir un minimum de réseau stable… j’ai mes raison de rester chez free, bien que je ne sois pas satisfait du réseau. Pour le reste tout va bien 👍

      • En même temps tu prend le pire des 4 opérateurs (en terme de qualité réseau ) 😬

      • Je rejoint Kawa2628 dans le fait qu’on annonce des records de débits ici et là alors que tant de zones sont délaissées , encore cet été sur la côte , un peu dans les terres au camping et c’était la catastrophe pour chopper ne serait ce que de la 3G !!! Ha oui j’ai pas précisé …je suis chez orange …alors avant de faire des records de débit il vaudrait mieux faire des records de couverture 3G/4G ! 😉

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |