Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung explique pourquoi le Galaxy Note 8 a une plus petite batterie que le Galaxy Note 7

Samsung explique pourquoi le Galaxy Note 8 a une plus petite batterie que le Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 8 est officiel depuis mardi. Il fait partie des smartphones qui embarquent les meilleurs composants, mais l’un d’entre eux est en « retrait » par rapport au Galaxy Note 7 sorti l’année dernière. En effet, la batterie du smartphone de 2016 faisait 3 500 mAh, contre 3 300 mAh pour cette année. Pourquoi ce changement ? Le Korea Herald a posé la question à DJ Koh, à savoir le président de la division mobile de Samsung.

« Il y a plusieurs raisons expliquant pourquoi nous pouvons réduire la capacité de la batterie », indique DJ Koh. Il fait d’abord mention au processeur utilisé, que ce soit le Snapdragon 835 aux États-Unis ou l’Exynos 8895 dans le reste du monde. Tous les deux sont gravés en 10 nm et ce choix permet d’améliorer l’autonomie du Galaxy Note 8. DJ Koh mentionne ensuite les réglages proposés sur le Galaxy Note 8 autour de la batterie. « Les utilisateurs sont autorisés à ajuster leur batterie en se basant sur les usages au quotidien, ce qui améliore l’autonomie de manière générale », affirme le président de la division mobile de Samsung. Il conclut sur le sujet en notant que la batterie du Galaxy Note 8 est plus sécurisée que celle du Galaxy Note 7 et assure qu’elle conservera 95% de sa capacité après deux ans d’utilisation.

Bien évidemment, il faudra attendre les premiers tests pour voir si les propos de DJ Koh sont exacts au niveau de l’autonomie. Pour rappel, le Galaxy Note 8 sera disponible dès le 15 septembre prochain pour 1 009 euros. Il est possible de le précommander aujourd’hui en se rendant sur cette page.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Rien à voir avec une certaine jurisprudence explosive évidemment…

  2. Sans compter l’espace restreint avec le stylet .La gestion énergétique est devenu meilleur sur Android

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |