Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming : Spotify signe son ultime accord avec une maison de disques avant de devenir une entreprise publique

Streaming : Spotify signe son ultime accord avec une maison de disques avant de devenir une entreprise publique

Spotify se prépare à devenir une entreprise publique, mais doit régler quelques points avant d’y arriver. Parmi les points en question, il y a les accords avec les maisons de disques.

Le service de streaming musical a déjà renouvelé ses accords avec Sony Music et Universal Music. Mais il manquait la troisième maison de disques importante, à savoir Warner Music. Elle a justement annoncé sur Instagram qu’elle a renouvelé son accord avec Spotify. Aucun détail sur l’accord n’a été donné, mais Warner Music reconnaît que les négociations ont été particulièrement longues.

Maintenant que Spotify a de nouveau signé avec Universal Music, Sony Music et Warner Music, il peut rassurer ses investisseurs en leur montrant qu’il a de « bonnes » relations avec le milieu de la musique. Il peut aussi réellement initier son introduction en Bourse qui ne sera pas habituelle. En effet, le service de streaming prévoit une entrée en Bourse sans nouveaux actionnaires ni levée de capitaux, pour rendre ses actions actuelles plus facilement échangeables. Il compte faire une cotation directe, les actions seraient proposées sur une Bourse accessible au grand public avec ce choix.

Aujourd’hui, Spotify compte plus de 140 millions d’utilisateurs, dont 60 millions qui ont un abonnement premium. Spotify est le premier service de streaming en ce qui concerne le nombre d’utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Je pense délaisser Apple Music et revenir sur Spotify car utilisable sur un ensemble de supports bien plus important qu’Apple Music et, dans le cadre familial, ils ont aussi réussi à s’aligner sur les offres d’Apple Music avec leur offre Premium Family.

  2. L’eco système PlayStation et Xbox au hasard

  3. Le système bose SoundTouch 20 III également non compatible avec le service apple music mais avec spotify

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |