Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le camion électrique de Tesla devrait avoir une autonomie allant jusqu’à 480 kilomètres

Le camion électrique de Tesla devrait avoir une autonomie allant jusqu’à 480 kilomètres

D’après un nouveau rapport publié par Reuters, le camion électrique sur lequel Tesla travaille depuis maintenant quelques temps pourrait parcourir jusqu’à 300 miles, soit 480 kilomètres, avant de devoir être rechargé. Le véhicule devrait être révélé lors d’un événement organisé en septembre par la firme.

Cette information sur l’autonomie de la batterie proviendrait de Scott Perry, exécutif de chez Ryder, société de logistique aux Etats-Unis. D’après lui, Tesla travaillerait sur « un gros véhicule électrique capable de parcourir entre 200 et 300 miles avec une cargaison typique » avant de devoir être rechargé.

Et il n’est pas impossible d’imaginer qu’il ait effectivement obtenu les informations, voire qu’il ait vu le camion en question. En effet, Elon Musk avait affirmé en juin que sa société était en train d’étudier les retours fournis par diverses sociétés provenant de l’industrie du camion.

Si une autonomie comme celle-ci est considérée comme plus que correcte pour des grosses voitures ou des SUV, elle est en revanche deux à trois fois inférieure à celles des camions à moteur traditionnel. La spéculation est donc de rigueur chez les experts, surtout depuis que Musk semble avoir porté son intérêt sur les poids lourds : la technologie nécessaire serait-elle trop chère pour être rentable?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Dans les deux cas non. Le pétrole n’existe pas en quantité illimité et pollue le lithium n’existe pas quantité illimité et pollue tout autant. On fait quoi maintenant ?

  2. Je pense qu’un échange de batterie à chaque livraison/chargement évite le problème d’attente de la recharge assez facilement, reste à équiper les quais de chargeurs et jeux de batteries consignées

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |