Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet HTC envisagerait de se séparer de sa division dédiée à la réalité virtuelle ou de se vendre complètement

HTC envisagerait de se séparer de sa division dédiée à la réalité virtuelle ou de se vendre complètement

HTC connaît diverses difficultés. Nous le voyons bien chaque trimestre avec la publication des résultats financiers qui sont mauvais, à tel point que HTC perd de l’argent. Cette situation ne peut pas durer longtemps et une porte de sortie est envisagée.

Selon Bloomberg, HTC travaille avec un conseiller pour réfléchir à son avenir. Parmi les possibilités, il y a la séparation de la branche dédiée à la réalité virtuelle. Celle-ci s’est fait un nom dans le milieu, notamment parce qu’elle comprend le casque Vive. Une autre possibilité concerne la vente complète de HTC pour que le fabricant taïwanais soit repris par un investisseur. Mais ce scénario serait plus la solution en dernier recours plutôt qu’un scénario réellement envisageable en l’état.

Il faut savoir que la capitalisation boursière de HTC a chuté de près de 75% au cours des cinq dernières années. Le constructeur n’a pas réussi à s’imposer à cause des groupes comme Apple et Samsung qui raflent tout sur le marché du haut de gamme et des constructeurs chinois qui attirent de plus en plus de personnes au vu de leurs prix. Aujourd’hui, moins de 2% des smartphones en circulation seraient des modèles de HTC.

HTC est plus connu pour ses smartphones que pour ses efforts dans la réalité virtuelle. Cette année, il va notamment assembler l’un des smartphones Pixel de Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Je le sens très mal pour HTC, alors que j’adore leur téléphone et la surcouche Sense

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |