Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le #hashtag fête ses 10 ans, porté par les réseaux sociaux

Le #hashtag fête ses 10 ans, porté par les réseaux sociaux

Le hashtag est né il y 10 ans jour pour jour. Son auteur est Chris Mesina, il a posté un message sur Twitter avec #barcamp le 23 août 2007 et c’est comme ceci que le hashtag est né. Aujourd’hui, il est utilisé des millions de fois par les utilisateurs sur tous les réseaux sociaux, que ce soit Twitter, Instagram ou encore Tumblr.

Le système du hashtag permet aux utilisateurs de parler d’un thème et de retrouver tous les messages postés à ce sujet dans un même endroit. Plusieurs hashtags ont été populaires au fil des dernières années, dont #BringBackOurGirls en 2014 en rapport à l’enlèvement à Chibok dans le nord-est du Nigeria de 276 lycéennes. Il y a aussi eu #BlackLivesMatter après la mort de plusieurs Noirs américains tués par des policiers et #JeSuisCharlie suite à l’attentat de Paris ayant eu lieu à Charlie Hebdo. Ce hashtag précis a été tweeté plus de 5 millions de fois dans les 48 heures ayant suivi l’attaque qui a coûté la vie à 12 personnes. #PrayForParis, le hashtag utilisé pour les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, a aussi été populaire avec 6 millions de tweets.

En 2016, les hashtags les plus partagés dans le monde ont mis à l’honneur le sport avec les Jeux olympiques (#Rio2016 1er au classement) et l’Euro 2016 de football (4e), la politique avec les élections américaines (2e), le Brexit (6e), #BlackLivesMatter (7e) et #Trump (8e) et le divertissement avec le jeu Pokémon Go (3e), les Oscars (5e) et la série Game of Thrones (10e). Et en neuvième position, #RIP (Rest in peace – repose en paix) ponctue les décès de personnalités.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |