Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Maps affiche désormais les trajets en covoiturage proposés par le français BlaBlaCar

Google Maps affiche désormais les trajets en covoiturage proposés par le français BlaBlaCar

BlaBlaCar s’invite dans Google Maps. Le service français de covoiturage a annoncé la nouvelle aujourd’hui, ce qui va permettre aux utilisateurs faisant une recherche sur Google Maps de se voir proposer une option pour du covoiturage.

Comment ça marche ? L’utilisateur fait une recherche pour se rendre d’un point A à un point B sur Google Maps. Il verra les possibilités traditionnelles, à savoir le trajet en voiture, en transport en commun ou encore à pied. À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs pourront aussi choisir l’option du covoiturage. S’ils ont l’application BlaBlaCar déjà installée sur leurs smartphones, ils seront redirigés dessus avec la page des résultats. S’ils n’ont pas l’application, ils seront redirigés sur l’App Store pour les utilisateurs sous iOS et sur le Play Store pour ceux qui sont sous Android afin de télécharger l’application en question.

« Nous sommes convaincus que le transport de demain est un transport multimodal intégré, et c’est un pas de plus dans cette direction que de proposer sur Google Maps l’option de covoiturage aux côtés des transports publics et des transports individuels », indique Philippe Cayrol, le responsable des partenariats chez BlaBlaCar. De son côté, Gino Mattiuzzo, le responsable des partenariats chez Google, note que l’intégration de BlaBlaCar dans Google Maps « simplifiera les démarches des utilisateurs ».

Selon les dires de BlaBlaCar, 10 millions de places ont été proposées pendant l’été 2017, c’est une hausse de 50% de l’activité par rapport à une période normale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |