Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android Jelly Bean dépasse Android Gingerbread et devient la version la plus utilisée

Android Jelly Bean dépasse Android Gingerbread et devient la version la plus utilisée

C’est fait. Android Jelly Bean (4.1 et 4.2) comptabilise enfin la plus grande part d’utilisation sur tous les terminaux mobiles sous le système d’exploitation de Google. Jusqu’à présent, c’est Android Gingerbread (2.3.3 – 2.3.7) qui était premier. Cette version n’est pas toute récente, elle est sortie fin 2010. En terme de pourcentage, Jelly Bean 4.1 a un taux de 32,3%, Jelly Bean 4.2 a 5,6% — soit 37,9% à eux deux. En second, Android Gingerbread (2.3.3 – 2.3.7) a un taux de 34,1%. Ainsi, Android 4.2 a grimpé de 1,6 point en un mois, de son côté Android 4.1 a grimpé de 3,3 points. En bon troisième, on retrouve Ice Cream Sandwich (Android 4.0.3, 4.0.4) avec 23,3% des installations.

Installation Android Juillet 2013
Toutes ces données, publiées par Google, sont une bonne nouvelle pour tout le monde et notamment les développeurs. Ainsi, ils savent qu’une bonne partie des utilisateurs tournent sous une version récente, ils peuvent se focaliser sur des applications prenant en charge les dernières API. En effet, les développeurs n’aiment pas continuer à supporter les anciennes versions puisque des fonctionnalités ne peuvent être proposées, et surtout cela demande une charge de travail supplémentaire.

Il est vrai que Jelly Bean a grimpé récemment et va continuer au fil des prochains mois. En effet, à ce jour, Android 4.2.2 est proposé sur les smartphones haut de gamme, dont le Galaxy S4 de Samsung et plus récemment le One de HTC. D’ici la fin de l’année, Noël et toute cette période festive ne va qu’augmenter les ventes d’appareils récents et ainsi faire grimper les différents taux. Il n’est pas impossible que Jelly Bean représente plus d’un appareil sur deux (plus de 50% donc) d’ici la fin de l’année en cours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |