Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Les jeunes abandonnent progressivement Facebook pour Instagram et Snapchat

Les jeunes abandonnent progressivement Facebook pour Instagram et Snapchat

Facebook n’arrête pas de grossir, à tel point qu’il a récemment dépassé le cap des deux milliards d’utilisateurs. Mais il semblerait que les jeunes l’abandonnent progressivement pour se tourner vers des alternatives.

Le cabinet de recherche eMarketer rapporte que le nombre de jeunes entre 12 et 17 ans va reculer de 3,4% en 2017 sur Facebook aux États-Unis. C’est la première fois depuis sa création que le cabinet prévoit une baisse pour Facebook avec les jeunes, qui sont pourtant présentés comme des utilisateurs très connectés.

Quitter Facebook, mais pour aller où ? Il s’avère que les jeunes sont davantage intéressés par Instagram et Snapchat de nos jours. Instagram appartient à Facebook, ce qui est une bonne nouvelle pour le réseau social au logo bleu. Mais Snapchat risque de faire mal cette année sachant qu’eMarketer s’attend à ce que son audience réunissant les 12-17 ans et 18-24 ans soit plus importante que celles de Facebook et Instagram pour les mêmes tranches d’âges d’ici la fin de l’année. Ce serait la première fois que ce scénario se présente.

Le recul du nombre d’utilisateurs chez Facebook pose-t-il un réel problème ? Oui, parce que les jeunes d’aujourd’hui intéressent beaucoup les annonceurs. Ce seront également les utilisateurs de demain qui feront des achats et qui peuvent être visés par de la publicité précise. Les annonceurs pourraient maintenant s’orienter un peu plus vers Instagram et Snapchat s’ils veulent toucher un public jeune.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Papa et maman sont sur Facebook donc comment les éviter ? Snapchat
    En plus les jeunes adorent se photographier et mettre les filtres cool ou amusants de Snapchat.

  2. C’est surtout car nos parents sont sur Facebook

  3. Facebook peu remercier eMarketer qui lui a montré la prochaine cible à acquérir. Quant à Snapchat, sa valeur en bourse va rapidement s’élever.

    • Pas certain : il suffit de voir l’évolution de Twitter, qui partait pourtant de plus haut… Tout dépend du modèle économique mais on sait qu’il est difficile d’ajouter de la pub ou d’ajouter des fonctionnalités premium a des appli qui en sont dépourvues à la base. Franchement, ce n’est pas si simple…

  4. Facebook va devenir plus mature ?
    quand les enfants prendront en maturité ils reviendront donc ;).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |