Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Gamescom : Cuphead a (presque) sauvé de la désolation la conférence Microsoft

Gamescom : Cuphead a (presque) sauvé de la désolation la conférence Microsoft

Les vrais joueurs vous le diront : Microsoft peut ériger une statue à Moon Studios, les créateurs d’Ori and the Blind Forest, qui reste aujourd’hui encore le meilleur titre « exclusif console » de la Xbox One. La suite de ce petit chef d’oeuvre est d’ailleurs sur les rails et devrait à nouveau rallier tous les suffrages. L’on pressent aussi que c’est un autre duo de développeurs indépendants, les frères Moldenhauer (studio MDHR) qui vont bientôt apporter à la One son second bijou précieux; Cuphead est un jeu de plateforme/action survolté qui met en scène un personnage , qui a une tasse à la place de la tête (d’où le titre…).

Cuphead pourra aussi se jouer en coopération, jusqu’à 4 joueurs 

Difficile et précis selon les premières chanceux qui ont mis la main de dessus, Cuphead se distingue aussi (et surtout) par une direction artistique proprement incroyable puisqu’elle reprend à la perfection les codes esthétiques des cartoons américains d’avant guerre. La « copie » de style est parfaite, et l’on a réellement l’impression que le jeu prend place dans l’un de ses vieux dessins animés aux animations tout en « rondeur » et en courbes. Visuellement unique, Cuphead ne ferait pas l’impasse sur un gameplay aussi efficace qu’intransigeant. Le dernier trailer diffusé lors de la conférence Microsoft de la Gamescom reste en tout cas l’unique rayon de soleil d’une keynote qui a battue des records d’ennui et de fadeur. Cuphead sortira le 29 septembre sur Windows et Xbox One.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |