Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google confirme : Android O s’appelle Android Oreo et arrive très bientôt

Google confirme : Android O s’appelle Android Oreo et arrive très bientôt

Le nom est enfin confirmé : Android O est Android Oreo. Google a fait l’annonce aujourd’hui en dévoilant la statue sur son campus avec ses employés. Plusieurs indices publiés ces derniers mois avaient suggéré le nom Android Oreo, mais d’autres fuites avaient semé le doute. C’est maintenant confirmé.

Il faut savoir qu’il s’agit du deuxième accord commercial entre Google et une marque. Le premier a eu en 2013 avec Android KitKat. Google avait passé un accord avec la marque appartenant au groupe Nestlé qui est spécialisée dans la barre chocolatée. L’histoire recommence en 2017 avec un accord passé avec Nabisco, à savoir le groupe qui détient la marque Oreo qui est liée au célèbre biscuit ayant le même nom.

Concernant la mise à jour à proprement parler pour les smartphones et tablettes, Google annonce qu’Android Oreo est en ligne dès aujourd’hui sur l’Android Open Source Project (AOSP). La mise à jour arrivera « prochainement » sur les Nexus, annonce Google sur son blog. Il ajoute avoir travaillé avec les constructeurs et assurent qu’Essential, General Mobile, HMD Global (Nokia), Huawei, HTC, Kyocera, LG, Motorola, Samsung, Sharp et Sony proposeront Android Oreo avant la fin de l’année.

Les mises à jour d’Android ont toujours été très lentes à être déployées par la plupart des constructeurs. Pour preuve, Android Nougat (qui est sorti il y a un an et précède Android Oreo) se veut seulement installé sur 13,5% des terminaux Android. Espérons que la situation sera bien meilleure avec Android Oreo.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. On verra bien … pour le moment niveau Mise à jour c’est toujours Apple qui est devant :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |