Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Le Windows Store est rempli d’applications pour voir illégalement des films et séries en streaming

Le Windows Store est rempli d’applications pour voir illégalement des films et séries en streaming

Microsoft va sûrement se faire taper sur les doigts… Le Windows Store, à savoir la boutique d’applications présente sur Windows 10, est rempli d’utilitaires pour regarder illégalement des films et séries. Microsoft a décidé d’approuver chaque application, alors que leur usage est illégal.

Comme le rapporte TorrentFreak, plusieurs applications proposent des films qui ne sont même pas encore proposés légalement sur les plates-formes de téléchargement. Ceci s’explique par des contenus qui ont été filmés au cinéma par des personnes et qui sont ensuite diffusés sur Internet.

Les applications du Windows Store liées au piratage sont pour la plupart compatibles avec un PC sous Windows 10, un smartphone sous Windows 10 Mobile ou encore la Xbox One. L’utilisateur lance une application, choisit son film ou série et clique sur le bouton de lecture. C’est très simple, mais c’est surtout illégal.

L’information commence à se faire remarquer sur plusieurs sites et il est fort probable que Microsoft va réagir en conséquence pour éviter de s’attirer les foudres des studios de cinéma et des chaînes de télévision. Rien n’a été fait dans l’immédiat, mais les modifications pourraient intervenir d’ici quelques jours, le temps que Microsoft repère les « mauvaises » applications et les retire complètement du Windows Store.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |