Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires HTC Vive : HTC baisse le prix de son système VR (et ce n’est pas trop tôt)

HTC Vive : HTC baisse le prix de son système VR (et ce n’est pas trop tôt)

On a vraiment envie de pousser un gros « ouf » de soulagement; après un lancement largement freiné par un tarif jugé exagéré par beaucoup, HTC se décide enfin à baisser le prix d’accès à son casque VR HTC Vive, considéré par ailleurs comme le plus abouti des systèmes VR existants. Le pack complet comprenant le casque, deux manettes à reconnaissance de mouvements et deux capteurs de positionnement – qui coutait pas moins de 899 euros avant la révision tarifaire – passe désormais à 699 euros, ce qui n’est finalement plus très loin d’un PlayStation VR avec sa caméra HD obligatoire et deux PS Move (sachant que le PSVR est techniquement un bon cran en dessous du HTC Vive) et se place même en dessous de l’Oculus qui a pourtant lui aussi baissé de tarif récemment (589 euros le casque + 119 euros les manettes Oculus Touch, soit 708 euros). Il reste malgré tout le prix du PC  » de compet » à rajouter à l’équation, mais l’effort de HTC va vraiment dans le bon sens (-200 euros, ce n’est tout de même pas rien). Petit bonus supplémentaire, deux jeux VR sont offerts pour tout achat d’un HTC Vive.

Cette baisse de prix était vraiment nécessaire : le HTC Vive n’a toujours pas atteint le million d’unités vendues (on serait plutôt entre 600 000 et 800 000 HTC Vive) alors que le PSVR a largement dépassé cette marque depuis déjà plus d’un trimestre. Du reste, les pourcentages d’usage sur Steam montrent à quel point les jeux VR sont marginaux dans l’offre globale (0,23% d’utilisation pour les joueurs avec casque HTC Vive). C’est en fait tout le marché de la VR qui peine encore à décoller, ce qui est d’autant plus dommage que la technologie commence réellement à être mature tandis que les « vrais » jeux adaptés pour le support arrivent enfin (peu nombreux, mais ils sont là…).

Le HTC Vive est déjà disponible chez Boulanger et à la Fnac au nouveau tarif de 699 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |