Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des tribunaux australiens ordonnent aux FAI de bloquer 59 sites de pirates

Des tribunaux australiens ordonnent aux FAI de bloquer 59 sites de pirates

Malgré toutes les péripéties traversées par HBO pour respecter l’emploi du temps de sortie de ses épisodes, entre pirates et erreurs en interne, Game of Thrones reste un succès quand il s’agit de sa popularité et de sa diffusion. Le problème, c’est qu’il s’agit également d’une des séries les plus piratées de tous les temps.

Les autorités australiennes viennent d’agir pour régler ce problème sur leur territoire : les tribunaux fédéraux viennent de délivrer une décision de justice pour deux cas séparés, qui vont mener les FAI à bloquer l’accès à un total de 59 sites et 127 domaines. Le chiffre est assez impressionnant, et pourrait bien réduire drastiquement le nombre de pirates.

La première affaire était une plainte déposée par la société Village Roadshow, dont 13 des films et séries étaient présents sur les sites en question. Sont également dans le collimateur du juge des sites qui, s’ils ne diffusent pas directement les oeuvres audiovisuelles, proposent des solutions et tutoriels pour y avoir accès illégalement. 42 des 59 sites ont alors été désignés pour être bloqués.

Les 17 autres ont été atteints par une deuxième affaire, amenée par la société de câble australienne Foxtel, qui diffuse, entre autres, Game of Thrones. Depuis 2015, un changement de loi est intervenu sur le territoire australien, qui permet aux détenteurs des droits d’oeuvres de bannir les sites les présentant illégalement.

Tous les FAI ont désormais 15 jours pour se plier à la loi. Graham Burke, co-PDG de Village Roadshow et directeur du groupe anti-piratage Creative Content Australia, se félicite d’une décision qui devrait couper « 95% du marché criminel ».

 

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. on voit l’efficacité du principe avec pirate bay en belgique …simple dns google ds le routeur et gagner et ds le pire des cas Tor

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |