Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Un site permet de traduire de l’anglais…en éléphant ! (et c’est tout à fait sérieux…)

Un site permet de traduire de l’anglais…en éléphant ! (et c’est tout à fait sérieux…)

Si les éléphants font la une de l’actualité ces derniers temps, cela concerne le plus souvent des affaires de braconnage ou des rebellions (parois très violentes) de pachydermes visiblement excédés par la diminution de leur territoire suite au déboisement massif. Mais cette fois, l’initiative conjointe de l’association David Sheldrick Wildlife Trust et d’ Elephant Voices est des plus originales puisqu’il s’agit d’un site permettant de traduire quelques phrases d’anglais (simples) en…barrissements d’éléphants !  L’internaute est invité à saisir une phrase, un émoticône voire même à parler directement puis à écouter la « traduction » en langage éléphant; en fait, après chaque saisie, une vidéo Youtube encapsulée dans le site dévoile le barrissement approprié ainsi que le mouvement spécifique de la trompe relié à ce barrissement.

Au delà de ce concept sympathique et scientifiquement fondé; le site helloinelephant vise à récolter de nouveaux fonds afin de poursuivre sa mission d’étude et de sauvegarde des grands pachydermes africains (l’association est basée au Kenya).  Rappelons que les deux grandes espèces d’éléphants d’Afrique sont désormais inscrites comme espèces vulnérables dans la liste rouge de l’UICN et que les populations de ces mêmes éléphants  ont connu un déclin sans précédent sur l’année écoulée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |