Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La presse écrite favorable au projet de taxe sur les appareils connectés

La presse écrite favorable au projet de taxe sur les appareils connectés

Les médias écrits se sont montrés favorables à une éventuelle taxation des appareils connectés. Ce fut une des mesures majeures préconisées par le rapport Lescure afin de lutter contre le piratage. Une taxe pourrait ainsi voir le jour sur l’intégralité des appareils connectés pour compenser les pertes financières dues au téléchargement illégal. Le syndicat de la presse quotidienne nationale ainsi que celui de la presse magazine et de la presse régionale y sont très favorables. La transition de ces médias vers le numérique serait adoucie par des revenus supplémentaires.

journaux

L’enjeu est donc d’une importance capitale pour ces syndicats qui estiment que « les producteurs de contenus contribuent à la valeur perçue des équipements technologiques ». La presse clame donc l’importance pour eux de bénéficier d’une partie des revenues que pourrait apporter cette taxe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |