Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Motorola veut créer un smartphone dont l’écran peut se réparer tout seul

Motorola veut créer un smartphone dont l’écran peut se réparer tout seul

Malgré le fait que les écrans soient de plus en plus solides au fil des années, certains utilisateurs arrivent encore à les fissurer — notamment en faisant tomber leur smartphone d’une certaine hauteur sur du goudron par exemple. Motorola a envie de proposer une solution pour éviter que les utilisateurs paient un remplacement à un tarif élevé.

En effet, Motorola a breveté l’idée d’un smartphone dont l’écran peut se réparer tout seul. L’idée présentée est d’utiliser du polymère à mémoire de forme qui pourrait ainsi retrouver sa forme initiale après une importante chute par exemple. Il suffirait d’appliquer de la chaleur au niveau de l’écran pour que la forme d’origine soit de retour et que les dégâts disparaissent.

L’utilisateur aurait-il besoin de prendre la chaleur quelque part ? Non, le smartphone lui-même serait en mesure d’en dégager suffisamment pour se réparer. Dans son brevet, Motorola révèle que l’utilisateur pourrait lancer une application dédiée pour détecter les anomalies et commencer la réparation du terminal.

Une telle réparation peut prendre du temps, Motorola note que l’utilisateur pourrait être en mesure de commencer le processus le soir afin que l’opération se fasse progressivement la nuit. Un dock spécial pourrait aussi être utilisé selon le brevet. À voir maintenant si Motorola va commercialiser un tel smartphone à l’avenir…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Motorola enfin dans le futur ? 😂
    Enfin ils se réveillent

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |