Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google teste une version allégée de son moteur de recherche dans certains pays

Google teste une version allégée de son moteur de recherche dans certains pays

Les applications « lite » sont de plus en plus nombreuses ces derniers mois. C’est maintenant au tour de Google de lancer la sienne avec pour nom Search Lite. Comme le nom l’indique, il s’agit une version allégée de son moteur de recherche.

Avec Search Lite, Google a réduit les ressources nécessaires pour faire une simple recherche afin que les utilisateurs dans les pays où Internet n’est pas rapide puissent accéder « rapidement » aux données sans attendre de longues secondes. Comme le montre la capture d’écran d’Android Police ci-dessus, l’application offre un accès rapide à la recherche, aux actualités, aux images, à la météo, à Google Traduction ou encore aux pages sauvegardées pour les consulter hors-ligne. Il est possible de retirer les raccourcis qui ne sont pas utilisés.

Il s’agit encore d’une version expérimentale pour l’instant et Search Lite a été proposée à certains utilisateurs. Google semble avoir visé l’Indonésie au départ sachant que la vitesse de connexion est souvent mauvaise sur place. Mais il est fort probable que Google ait aussi proposé (ou va proposer) son application dans d’autres pays prochainement, le temps de finir l’expérimentation.

Si vous êtes en Indonésie, vous pouvez télécharger gratuitement Search Lite sur le Play Store pour votre terminal Android. Sinon, vous pouvez télécharger manuellement l’application depuis APK Mirror.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |