Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook va moins mettre en avant les liens ou images faisant croire à l’utilisateur qu’il clique sur une vidéo

Facebook va moins mettre en avant les liens ou images faisant croire à l’utilisateur qu’il clique sur une vidéo

Facebook semble avoir réellement envie de mettre un terme aux contenus de mauvaise qualité postés par plusieurs utilisateurs et différentes pages. Il y a quelques semaines, le réseau social a annoncé une réduction de la mise en avant des articles ayant des titres dits « putaclics », à savoir des titres exagérés ou écrits d’une certaine façon pour pousser l’internaute à cliquer dessus.

Il s’agit en réalité d’un lien qui affiche un faux bouton de lecture et non une vraie vidéo

Après avoir fait le nettoyage pour les articles avec ce type de titre, Facebook annonce s’occuper des vidéos… ou du moins ce que certains essayent de faire passer comme des vidéos. Plusieurs pages partagent des liens vers des sites dont l’image affichée présente un bouton de lecture. L’utilisateur peut ainsi penser qu’il s’agit d’une véritable vidéo, il va donc cliquer dessus. Malheureusement pour lui, il s’agit d’une simple redirection vers un site.

Un autre cas similaire concerne non pas les liens, mais les images. Certaines pages publient là aussi des images avec un bouton de lecture. L’utilisateur clique dessus, mais rien ne se passe de particulier sachant qu’il s’agit d’une image et non d’une vidéo.

Facebook annonce qu’il va moins mettre en avant ce type de contenus. Le réseau social assure que la plupart des pages ne devraient pas voir de différence au niveau de leur référencement dans le fil d’actualité sachant que les personnes qui affichent le faux bouton lecture ne sont pas majoritaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |