Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google annonce un déploiement plus important de Google Assistant sur les terminaux Android en France

Google annonce un déploiement plus important de Google Assistant sur les terminaux Android en France

Le déploiement de Google Assistant est réellement lancé en France. Google avait démarré en mai dernier, mais peu d’utilisateurs étaient concernés au départ. Aujourd’hui, le groupe annonce que le déploiement est plus important.

« L’Assistant Google est disponible sur tous les téléphones Android Marshmallow et Nougat compatibles. Enfin », indique Google France sur son compte Twitter. Le mot « tous » est peut-être exagéré toutefois car plusieurs internautes indiquent ne pas l’avoir eu. Mais à l’inverse, une bonne partie dit avoir reçu Google Assistant ce matin, il est venu remplacer automatiquement Google Now.

Google Assistant s’active en restant appuyé sur le bouton d’accueil de son smartphone ou en disant à haute voix « OK Google ». L’utilisateur a ainsi affaire à un assistant comme les utilisateurs d’iPhone avec Siri. Google Assistant a l’avantage d’être plus efficace que Siri cependant parce qu’il peut faire automatiquement des recherches sur Google et proposer des informations. Il peut également suivre une conversation avec des questions comme « Qui est le président des États-Unis ? » puis « Quelle taille fait-il ? ». Avec Siri, il aurait été nécessaire de dire « Quelle taille fait Donald Trump ? » par exemple parce qu’il n’aurait pas compris qu’on parlait de Donald Trump, malgré la première question.

Il est bon de rappeler que Google Assistant existe depuis un moment maintenant en anglais. Son arrivée en français et dans d’autres langues est la bienvenue.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |