Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Shonin : une mini caméra conçue pour prendre des vidéos à la volée

Shonin : une mini caméra conçue pour prendre des vidéos à la volée

Conçue sur le principe des dashcam ou des caméras de sécurité des forces de polices, la Shonin se destine avant tout à ceux qui sont exposés à des situations sensibles et où le « témoignage vidéo » s’avère souvent crucial. Cette mini-caméra s’attache facilement au revers d’un veston et surtout peut commencer à filmer d’une simple pression sur sa coque; bien pratique lorsqu’on est le témoin d’un évènement et encore plus lorsqu’il s’agit de rester discret (alors que brandir à bout de bras son caméscope ou un smartphone ne l’est pas vraiment).

Les spécifications techniques de l’engin sont plutôt correctes au vu de ses dimensions : la Shonin peut enregistrer des vidéos en 1080p sur des cartes SD de 8 Go ou bien diffuser les vidéos (en Wi-Fi) sur des sites de partage de type Facebook ou Youtube.

Les vidéos sont alors sauvegardées sur les serveurs sécurisés de Shonin. Il sera ensuite possible de consulter les vidéos à partir d’un simple smartphone. La caméra est certifiée IP67 (résistance à l’eau et à la poussière), dispose d’une puce GPS et peut fonctionner à pleine charge durant environ deux heures et trente minutes (une seconde batterie peut-être rajoutée pour doubler l’autonomie).

La Shonin est actuellement en cours de financement sur la plate-forme Kickstarter, et a déjà dépassé son objectif initial (30 000 dollars). Il est possible de commander cette mini-caméra de sécurité directement sur le site du fabricant, au prix de 169 dollars pour la version Wi-Fi et 199 dollars pour le modèle Wi-Fi + LTE. Les premiers modèles seront livrés au début de l’année 2018.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |