Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Payer sur Internet : la carte bancaire reste le moyen préféré des Français et de leurs voisins

Payer sur Internet : la carte bancaire reste le moyen préféré des Français et de leurs voisins

Nous achetons de plus en plus sur Internet, mais quel est notre moyen de paiement préféré ? Le cabinet de recherche Research and Markets s’est penché sur le sujet et dévoile les résultats des pays européens pour 2017.

Sans surprise, la carte bancaire occupe la première place. Ceci s’explique par la facilité d’utilisation et également par l’absence de choix. En effet, plusieurs boutiques en ligne n’offrent pas d’alternatives.

Dans le détail, les internautes en France, au Royaume-Uni et en Belgique utilisent pour la plupart la carte bancaire pour payer sur Internet. En Italie, le paiement par carte bancaire est au même niveau que le paiement par PayPal. Du côté de l’Europe de l’Est (comme la Roumanie ou la Hongrie), les paiements par carte bancaire augmentent, mais la méthode préférée reste le paiement en espèces à la livraison.

Sur quels critères les Européens se basent-ils pour choisir une méthode de paiement ? La facilité d’usage, la sécurité et la rapidité selon l’enquête. Sur mobile, les critères sont la sécurité et la protection des données. La facilité d’usage est également au programme pour certaines régions. En Russie par exemple, plus de 10% des utilisateurs mobiles paient depuis leurs smartphones avec des services comme Apple Pay et Samsung Pay. Le scénario est le même au Danemark, mais pour les paiements avec un smartphone dans une boutique physique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Zut, désolé,

    Sinon, moi ma préférence c’est PayPal pour le sav,
    Apple pay car c’est très pratique,
    Et enfin, la CB en dernier.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |