Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Twitter met en place un système pour voir les tweets par thème selon les intérêts de chaque utilisateur

Twitter met en place un système pour voir les tweets par thème selon les intérêts de chaque utilisateur

Les réseaux sociaux ont décidément envie de revoir leurs applications mobiles cette semaine. Après Instagram qui revoit les commentaires et Facebook qui fait des modifications d’ordre général, voici Twitter qui s’attaque aux préférences.

L’onglet Explorer propose désormais des tweets par thème. On peut ainsi découvrir les catégories « Populaire dans la télévision », « Populaire dans les jeux vidéo », « Populaire dans la musique » et plus encore. Chaque catégorie recense des tweets basés sur les goûts de chaque utilisateur avec des messages venant de comptes qu’il suit et d’autres qu’il ne suit pas.

Twitter ne dit pas comment il devine les goûts de chaque utilisateur, mais il est fort probable que le réseau social se base sur les retweets et les J’aime. Par ailleurs, Twitter a indiqué à BuzzFeed que les utilisateurs pourraient éventuellement avoir plus de contrôle à l’avenir, notamment en lui faisant savoir qu’il n’est pas intéressé par tel et tel sujet.

Cette nouveauté est en cours de déploiement pour les utilisateurs sur iOS et Android. Twitter sait qu’il doit faire des efforts pour attirer de nouveaux utilisateurs et les nouvelles fonctionnalités pourraient l’aider. Pour rappel, Twitter n’a pas gagné d’utilisateurs au premier semestre de 2017, un fait rare qui mérite d’être souligné.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |