Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Il dévoile un accessoire imprimé en 3D pour jouer à la Nintendo Switch avec une main

Il dévoile un accessoire imprimé en 3D pour jouer à la Nintendo Switch avec une main

Comme c’est le cas pour toutes les consoles, la Nintendo Switch se joue avec deux mains. Mais certaines personnes peuvent avoir l’une d’entre elles qui est paralysée et il est impossible de jouer dans cette configuration. C’est là qu’intervient un accessoire.

L’accessoire a été créé par Julio Vazquez, un ingénieur, qui explique l’avoir imaginé suite à la demande d’un ami. Celui-ci a la main droite paralysée et ne peut pas jouer à la Switch en l’état. C’est alors qu’il a imaginé cet accessoire dans lequel on vient glisser les deux Joy-Con de la console pour être en mesure de jouer à une main.

Ce projet a mis une semaine pour se réaliser, son auteur révèle avoir dû réfléchir à un système idéal. C’est pour cette raison qu’il a réalisé plusieurs essais et a connu plusieurs échecs pendant ses tests. Mais le modèle est prêt aujourd’hui.

Comment se procurer un modèle ? Il suffit de se rendre à cette adresse et de télécharger les fichiers en 3D. On passe ensuite par une imprimante 3D pour avoir le résultat et le tour est joué. Les joueurs n’ont qu’à placer chaque Joy-Con dans l’emplacement dédié et commencer à jouer. Dans la vidéo ci-dessus, on peut voir l’auteur de l’accessoire qui joue à une main à The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Il y arrive sans problème.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Sympa de mettre à dispo le fichier gratuitement.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |