Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les profits de Tencent explosent grâce au jeu mobile (et à Honour of Kings)

Les profits de Tencent explosent grâce au jeu mobile (et à Honour of Kings)

Il n’aura fallu qu’un an pour que Tencent devienne un géant parmi les géants. Le groupe chinois était déjà un poids lourd des médias et du jeu mobile, mais suite au rachat de Riot Games et surtout après le succès tonitruant du jeu Honour of Kings (qui vient de sortie en Europe sous le nom d’Arena of Valor), Tencent est passé dans une toute autre dimension. Ainsi, le chiffre d’affaires du dernier trimestre culmine désormais à 15,7 milliards de dollars, en progression de 56% sur un an (!); la part des profits n’est pas en reste puisque Tencent réalise 2,7 milliards de bénéfices sur la période, en progression de 70%; impressionnant.

Pour la première fois aussi, les revenus issus du jeu mobile dépassent ceux réalisés par les titres PC (2,2 milliards de dollars contre 2 milliards), grâce notamment aux 200 millions de joueurs (actifs) d’Honour of Kings. La part du jeu en ligne atteint quant à elle les 3,6 milliards de dollars. Dans ce contexte de progression fulgurante des résultats, il sera forcément intéressant de mesurer l’impact des contrôles d’âge que Tencent a rajouté à HoK.

Honour of Kings permet à Tencent d’exploser ses bénéfices 

Outre le jeu mobile, le logiciel de messagerie WeChat continue d’engranger des utilisateurs; la messagerie de Tencent rassemble désormais 963 millions d’utilisateurs actifs et permet au groupe d’engranger 900 millions de dollars supplémentaires (par trimestre) grâce à la « publicité sociale ». Enfin, la publicité en ligne ainsi que les services de Cloud ou de paiement ont rapporté près de 3 milliards de dollars. Tencent ne semble plus avoir de limites à sa croissance stupéfiante.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |