Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Finalement, le réseau social VR AltspaceVR n’est pas mort

Finalement, le réseau social VR AltspaceVR n’est pas mort

AltspaceVR, pionnier des réseaux sociaux en réalité virtuelle, avait annoncé sa fermeture le mois dernier, plongeant dans l’embarras les quelques dizaines de milliers d’utilisateurs qui se servaient encore du service pour chatter avec leurs avatars virtuels. Quelque chose a dû se passer en coulisses depuis l’annonce de l’arrêt des serveurs puisque AltspaceVR vient de publier un tweet confirmant son grand retour ainsi que des « discussions approfondies » avec des personnes « passionnées par AltspaceVR »; est-ce à dire que le réseau social a enfin trouvé quelques généreux donateurs/investisseurs prêts à miser sur l’avenir de la société ? C’est une hypothèse crédible étant donné que la fermeture faisait directement suite à des problèmes de financement.

Le « Second Life » de la VR continue donc l’aventure, et même si les utilisateurs ne sont pas aussi nombreux qu’au début, cela reste une « victoire » appréciable pour un secteur VR encore tâtonnant et qui cherche sa pleine justification, tant en terme de contenus disponibles que de modèle économique. Concernant les aspects de réseau social, tout reste encore à faire : malgré les annonces tonitruantes du patron de Facebook suite au rachat d’Oculus, les projets de réseaux sociaux VR restent peu nombreux (pour ne pas dire nuls), comme si la VR ne pouvait déboucher que sur des outils de formation/simulation ou des jeux vidéos…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |