Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les États-Unis veulent récupérer les adresses IP de 1,3 million de personnes ayant visité un site anti-Trump

Les États-Unis veulent récupérer les adresses IP de 1,3 million de personnes ayant visité un site anti-Trump

L’administration américaine semble avoir un problème avec de nombreux internautes. En effet, les États-Unis réclament les adresses IP de pas moins de 1,3 million de personnes qui ont visité le site disruptj20.org. Ce dernier a permis d’organiser une manifestation le jour de l’investiture du président Donald Trump, à savoir le 20 janvier dernier.

DreamHost, l’hébergeur du site, a reçu un mandat lui demandant les adresses IP de l’ensemble des visiteurs, mais il refuse de les communiquer. « Ces informations pourraient être utilisées pour identifier quiconque a visité le site pour exercer et exprimer une position politique protégée par le Premier amendement de la Constitution. Cela devrait être suffisant pour déclencher le signal d’alarme dans l’esprit de quiconque », a-t-il fait savoir sur son blog.

Outre les adresses IP, l’administration américaine demande à DreamHost de fournir toutes les informations à sa disposition, aussi bien sur l’auteur de disruptj20.org que sur ses visiteurs. Parmi les informations demandées, les États-Unis réclament des photos.

Le bras de fer entre DreamHost et le ministère américain de la Justice va donc continuer. Si ce dernier obtient raison, il pourra remonter à la trace de la totalité des visiteurs sachant que l’adresse IP est l’équivalent d’un identifiant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Ça veut ficher les gens, ça explique que les néo-nazis et autres supremacistes sont de gentils agneaux, ça joue les Texas rangers avec les pays du Pacifique… Il était inquiétant de le voir élu, il est désormais carrément angoissant de le voir exercer… Jusqu’où ira-t-il?

  2. de toute façon, l’un ou l’autre au pouvoir, ici ou là bas, c’est toujours les mêmes qui se font bai…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |