Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Bill Gates fait un don de 4,6 milliards de dollars et réduit sa part dans Microsoft

Bill Gates fait un don de 4,6 milliards de dollars et réduit sa part dans Microsoft

Bill Gates a été généreux, très généreux même. Le fondateur de Microsoft a fait un don de 4,6 milliards de dollars pour la bonne cause. Le nom du destinataire de cette somme n’a pas été dévoilé, mais il s’agit probablement de la fondation Bill-et-Melinda-Gates qui se veut philanthropique. Cette fondation a été créée par lui et son épouse Melinda en 2000.

Le don remonte au 6 juin, mais n’a été dévoilé que cette semaine avec la publication d’un document par la SEC, à savoir le gendarme boursier américain. Il indique que Bill Gates a fait le don sous forme de 64 millions d’actions Microsoft. Celles-ci étant autour de 73 dollars en juin, on arrive à plus de 4,6 milliards de dollars à l’arrivée.

Ce don de 4,6 milliards de dollars est le plus important depuis l’année 2000 pour Bill Gates. Ce choix a également un impact au niveau de sa participation dans Microsoft qui recule, elle tombe à seulement 1,3% aujourd’hui. En comparaison, elle était à 24% en 1996.

Ces 4,6 milliards de dollars représentent environ 5% de la fortune personnelle de Bill Gates. Le fondateur de Microsoft reste toutefois l’homme le plus riche au monde avec une fortune personnelle de 86 milliards de dollars. Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, l’avait brièvement dépassé il y a quelques semaines. Sa fortune est aujourd’hui à 84,5 milliards de dollars toutefois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Le PDG d’Amazon ne s’appellait pas Evan Spiegel ?!?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |