Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook rachète Fayteq, une start-up qui ajoute (ou retire) des objets dans les vidéos

Facebook rachète Fayteq, une start-up qui ajoute (ou retire) des objets dans les vidéos

Facebook a mis la main sur une nouvelle start-up. Celle-ci est allemande et a pour nom Fayteq. Elle ne dit rien au grand public, mais Facebook semble avoir été séduit par ses capacités à ajouter ou retirer des éléments au sein d’une vidéo. Le réseau social essaye d’améliorer ses efforts dans ce domaine pour rivaliser avec Snapchat.

Démonstration de la technologie de Fayteq

Pour l’instant, Facebook ne dit pas quelles sont ses envies derrière le rachat de Fayteq. Va-t-on retrouver la technologie au sein des Instagram Stories ? Dans les vidéos en direct sur Facebook pour que les utilisateurs aient de nouveaux outils à disposition ? C’est le mystère à ce jour, mais l’un ou l’autre semble une piste probable pour exploiter la technologie de Fayteq.

La réalité augmentée est également un secteur intéressant pour ce type d’utilisation. Facebook vise essentiellement la réalité virtuelle aujourd’hui avec les casques Oculus, mais le réseau social ne ferme pas totalement la porte à la réalité augmentée. Il a d’ailleurs lancé AR Studio en avril dernier, cette plate-forme a pour vocation d’inviter les développeurs à créer des solutions avec de la réalité augmentée.

Dans l’immédiat, Facebook ne dit pas si les technologies de Fayteq vont être mises en place sur sa plate-forme dans le court ou moyen terme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Facebook devrait avoir honte de racheter une petite compagnie pour leur propre profit !!!
    Sérieusement il est où l’intérêt pour une plateforme de type « réseau social » à se lancer dans l’exploitation de technologies destinés au logiciel de compositing qu’est After Effect.
    J’espère qu’un jour, tout le monde oubliera Facebook et qu’il coulerons plus profond que le Titanic…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |