Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les patrons de la Silicon Valley quittent en masse le Conseil consultatif de Trump

Les patrons de la Silicon Valley quittent en masse le Conseil consultatif de Trump

Les réactions de Donald Trump suite aux évènements de Charlottesville ont sans doute été le coup de canif de trop. Les propos étonnamment mesurés de Donald Trump après l’annonce de la mort d’une manifestante anti-raciste (tuée par un partisan suprémaciste) ont poussé nombre de participants au conseil consultatif de la Maison Blanche à quitter le navire pour de bon; quelques heures seulement après les départs de Kevin Plank, patron d’Under-Armour, et de Kenneth C. Frazier, directeur de Merck Pharma, le CEO d’IntelBrian Krzanich, annonce qu’il ne participera plus au conseil de Trump : » J’ai déjà été parfaitement clair concernant le dégoût que m’inspirent les récentes violences haineuses de Charlottesville, et plus tôt dans la journée j’ai appelé tous les dirigeants à condamner les suprémacistes blancs ainsi que leurs soutiens qui manifestent et commettent ces violences. J’ai démissionné (du Conseil, Ndlr) parce que je souhaite obtenir des progrès tandis que beaucoup à Washington semblent plus préoccupés d’attaquer quiconque n’est pas d’accord avec eux. Nous devrions honorer – et non attaquer – ceux qui se sont levés pour défendre l’égalité et les autres valeurs chéries de l’Amérique« .

Brian Krzanich, CEO d’Intel

Ces propos extrêmement forts et directs entérinent la cassure profonde entre la Maison Blanche et les élites économiques du pays. Au mois de juin dernier, les CEO de Tesla et de Disney, Elon Musk et Bob Iger, avaient lâché le conseil suite à la décision de l’administration de Trump de ne plus participer aux accords de Paris sur le Climat (COP 21). En début d’année, Travis Kalanick, alors CEO d’Uber, avait rompu avec le Conseil dans la foulée des décrets anti-immigration signés par Trump. Malgré ces désaffections massives, le Conseil consultatif de la Maison Blanche dispose encore de quelques poids lourds, dont Michael Dell, CEO de DELL, et Denis Muilenberg, CEO de Boeing.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |