Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Game of Thrones : 4 hommes arrêtés pour avoir fait fuiter un épisode sur Internet en avance

Game of Thrones : 4 hommes arrêtés pour avoir fait fuiter un épisode sur Internet en avance

Il y a peu, le quatrième épisode de la septième saison de Game of Thrones a fuité sur Internet, quelques jours seulement avant la diffusion à la télévision. La fuite ne venait pas de HBO (la chaîne, qui détient Game of Thrones, a été piratée), mais de Star India. Il s’agit d’un distributeur indien qui diffuse la série en Inde. En France, le distributeur est OCS.

Aujourd’hui, l’AFP rapporte que quatre hommes ont été arrêtés en Inde. Ils sont accusés d’être derrière la fuite du quatrième épisode de Game of Thrones. « Nous avons enquêté et avons arrêté quatre individus pour publication non-autorisée du quatrième épisode de la septième saison », a indiqué Akbar Pathan, le commissaire adjoint de la police indienne. Il a déclaré que les quatre personnes — accusées d’abus de confiance criminel et d’infractions informatiques — vont être détenues jusqu’au 21 août pour les besoins de l’enquête.

Comment les quatre hommes ont-ils pu mettre la main sur l’épisode ? Selon les médias indiens, l’affaire a été déclenchée par une entreprise basée à Bombay et responsable du stockage et du traitement des épisodes. Les quatre hommes étaient des salariés de l’entreprise en question, ils possédaient les qualifications nécessaires pour avoir accès aux épisodes. Ils l’ont récupéré et l’ont mis sur Internet sans en avoir les droits.

Pour rappel, l’épisode a fuité dans une « mauvaise » qualité, à savoir 360p. Il a fallu attendre la diffusion à la télévision pour voir des versions 720p et 1080p sur Internet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |