Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook lance Marketplace, son équivalent du Bon Coin, en France et dans le reste de l’Europe

Facebook lance Marketplace, son équivalent du Bon Coin, en France et dans le reste de l’Europe

Facebook annonce aujourd’hui la disponibilité du Marketplace dans les différents pays d’Europe, dont la France. Ce service a été lancé aux États-Unis l’année dernière et il fait seulement ses débuts aujourd’hui chez nous.

Marketplace, c’est quoi ? Pour faire simple, il s’agit d’un service similaire à des sites comme Le Bon Coin. Tous les utilisateurs peuvent mettre en vente des produits sous forme d’annonces. Celles-ci seront alors mises en ligne sur le Marketplace et les utilisateurs de Facebook pourront faire des recherches pour la trouver. Si l’objet en vente les intéresse, ils pourront contacter l’acheteur directement via Facebook Messenger.

Les habitués du Bon Coin et des services similaires ne vont pas être dépaysés avec le Marketplace, l’idée est réellement la même. On retrouve aussi le système de géolocalisation pour trouver des objets à proximité du lieu où l’on se trouve. Par ailleurs, le Marketplace est seulement un lieu pour poster des annonces, le paiement et la livraison des produits doivent être gérés par l’acheteur et le vendeur par message.

Le Marketplace est en cours de déploiement en Europe, il s’affichera progressivement chez tout le monde d’ici les prochaines heures ou les prochains jours. Il est accessible via la nouvelle icône en bas de l’écran qui représente une boutique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Acebook? Le Facebook pron?

    (Voir le titre de l’article sur la page d’accueil ^^)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |