Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le réalisateur James Cameron critique à son tour Netflix et la concurrence avec le cinéma

Le réalisateur James Cameron critique à son tour Netflix et la concurrence avec le cinéma

Certains réalisateurs à succès ne semblent pas réellement aimer Netflix et son envie de vouloir proposer les films en streaming en même temps qu’à leur sortie au cinéma (ou uniquement en streaming selon les cas). Il rejoint ainsi l’avis de Christopher Nolan qui s’est récemment exprimé sur le sujet.

« La sainteté de l’expérience d’aller au cinéma est quelque chose que je ne veux jamais voir disparaître » a indiqué James Cameron au Telegraph dans une interview. « Je ne pense pas qu’elle va disparaître, mais les gens ne devraient pas être privés d’avoir l’option de voir le film sur un grand écran ». Il ajoute que le cinéma propose une expérience unique où l’on quitte son domicile pour voir un film sur un grand écran. Et selon lui, c’est quelque chose d’essentiel. Il conclut sur le sujet en indiquant « Chaque chose aujourd’hui demande du contrôle et d’être multitâche. Quand vous allez au cinéma, vous oubliez tout ça ».

Le réalisateur, notamment connu pour Avatar, Titanic ou encore Terminator pour ne citer que ces films, veut réellement que le cinéma tel que nous le connaissons aujourd’hui reste en place. On devine au passage que le principal intéressé n’a pas envie de travailler avec Netflix, à l’instar de Christopher Nolan, au vu de sa politique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Je ne pense pas que le titre de l’article soit approprié , d’après les propos que vous avez cité, il n’a pas critiqué NETFLIX directement.

  2. je le comprend un peux mais honnêtement le cinema c’est quoi réellement ? un écran plus grand que la maison et du son plus fort que la maison. je suis mieux chez moi avec la dernier TV samsung Qled 65 pouces 4K et tout le bla bla et avec mon son BOSE alors pourquoi je vais aller payer un bras pour un grand écran et du son fort. Encore l IMAX relève un peux le cinema et le Dolby Atmos aussi puis vient le 4DX mais c’est pas de partout en France alors pour le moment je préfère Netflix ou les autres site comme lui.

  3. JadEstuaire

    « …veut réellement que le cinéma tel que nous le connaissons aujourd’hui reste en place. »

    Reste a savoir si les spectateurs dans leur grande majorité souhaitent cela ! 😕

  4. ‘ »La sainteté de l’expérience d’aller au cinéma » … aujourd’hui la sainteté est quand même vachement entachée ! 1:30 de bouchon pour atteindre une salle potable, 1/2 heure pour trouver une place, 1:30 d’attente avant de pouvoir entrer dans la salle d’où ils sortent 3 sacs poubelle de détritus à cause de l’incivilité/feignantise (oui c’est horrible de mettre ses détritus dans la poubelle prévue à cet effets…) c’est aussi la gourde et sa copine derrière toi qui parlent pendant toute la séance, l’abruti d’à côté qui ignore sans doute que les téléphones possède un mode silencieux et le wesh wesh devant qui fume sa clope/son joint pendant la séance… côté sainteté on est loin.

  5. Bah oui c’est clair que le pognon que Netflix bloque sur les revenus du grand écran ça va se ressentir tôt ou tard, en fait ces réals à la con ont surtout peur pour leur portefeuille, parce que Netflix, bah ça produit aussi des choses biens, et peut être même meilleures que le grand écran en proportionnel! Messieurs qui êtes riches à millions, vous vous trompez de cibles, Netflix et autre existent et vivent parce que le cinoche c’est la pire des enculeries, beaucoup trop cher pour le service rendu, oui c’est le prix d’un accès d’un mois à un service VOD. Pour une famille standard, le canap de la maison est bien plus confortable qu’un fauteuil de cinéma

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |