Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le logiciel de l’appareil photo du Google Pixel a été porté sur d’autres appareils Android

Le logiciel de l’appareil photo du Google Pixel a été porté sur d’autres appareils Android

Le Google Pixel brille par bien des aspects, mais un de ses points forts réside dans son appareil photo. Plus particulièrement, dans le logiciel de traitement d’images complexe qui donne un rendu assez bluffant aux photos. Un développeur ukrainien a trouvé une façon d’installer ce logiciel sur tous les téléphones Android récents.

Nommé B-S-G, le développeur a publié une version modifiée de Google Camera, qui permet à n’importe quel téléphone équipé d’un processeur Snapdragon 820/81 ou 835 de bénéficier du logiciel de rendu HDR+. Adam Conway, de chez XDA, a dit avoir testé la manipulation sur différents téléphones – un LG G6, un OnePlus 3, un OnePlus 3T, un OnePlus 5, et un Samsung Galaxy S8 – en constatant à chaque fois une hausse de la qualité d’image.

De plus, XDA a vérifié qu’aucun code malicieux ne se cachait dans le logiciel, et ne semble pas en avoir trouvé puisque l’installation n’est pas déconseillée. Et en farfouillant dans le code, ils sont tombés sur des références à Muskie, smartphone dont on entendait pas mal de rumeurs et qui n’est finalement pas sorti, ce qui semble indiquer que les modifications au logiciel sont là pour lui faire croire qu’il est installé sur le bon modèle.

La manipulation ne mettra pas l’appareil photo d’un Pixel dans votre téléphone, mais vos images devraient tout de même s’en trouver bien plus réussies.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Non trop demandé à Kulture Geek

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |