Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Gnomageddon : l’histoire du jeu PS4 qui ne vit pas le jour (vidéo)

Gnomageddon : l’histoire du jeu PS4 qui ne vit pas le jour (vidéo)

Gnomageddon est exactement ce que le nom en suggère : un jeu de tir où une équipe de gentils gnomes de jardin tire sur une équipe de méchants gnomes de jardin, ou vice-versa. Malheureusement, le titre développé par Sony San Diego est mort vers la fin de l’année dernière, et il est peu probable qu’il sorte un jour.

 

La rumeur avançait à l’époque que Sucker Punch travaillait sur ce projet, mais c’était bel et bien San Diego, le studio à l’origine de nombreux ports de jeux NBA sur portables, qui l’avait lancé. A l’époque, le prix des licences pour adapter les jeux NBA avait connu un pic, et les développeurs ont décidé de faire une PlayStation Game Jam interne pour trouver des nouveaux travaux. Ce serait à ce moment là qu’est née l’idée de Gnomageddon.

Et elle devait sembler bonne, puisqu’elle avait, avec Kill Strain, un MOBA, gagné la compétition. Malheureusement, Kill Strain, projet jugé plus important et sérieux, qui a également rencontré plus de problèmes, n’a cessé de siphonner les ressources du groupe qui travaillait sur Gnomageddon. Si bien qu’à la fin, il ne restait plus qu’onze personnes sur le projet. Ce qui est d’autant plus dommage alors que Kill Strain vient de fermer ses serveurs, après trois ans de développement.

Cet échec de Kill Strain a définitivement condamné les deux jeux : le manque de revenus a causé des restructurations chez Sony San Diego, et donc des licenciements, et malgré l’enthousiasme des équipes et des testeurs internes, Gnomageddon n’a pas été continué à cause du manque de mobilisation de joueurs pour Kill Strain.

Le développement était avancé, les systèmes de jeu étaient en place, on avait même droit à une histoire des gnomes et de la raison pour laquelle ils étaient en guerre dans des jardins américains des années 50. Les décors, animations et armes de jardins étaient également développés, mais malheureusement, il semblerait bien que rien de tout ça ne sortira.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |