Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook, pourtant bloqué en Chine, teste une application en « trichant » avec un autre nom

Facebook, pourtant bloqué en Chine, teste une application en « trichant » avec un autre nom

Facebook subit la censure en Chine et ne se veut pas disponible. Les utilisateurs chinois qui veulent accéder au réseau social ont une seule solution : passer par un VPN. Mais Facebook a trouvé une astuce pour toucher la Chine, tout en étant officiellement bloqué.

Colorful Balloons à gauche, Moments à droite

En effet, il a eu l’idée de créer une application qui reprend les fonctionnalités de Moments, l’une de ses applications déjà existantes, mais de ne pas la publier sous son nom. La révélation a été faite par le New York Times. L’application est baptisée Colorful Balloons et a été mise en ligne par une certaine société ayant pour nom Youge Internet Technology. Facebook passe par ce nom pour toucher le public chinois.

Contacté, Facebook indique « Nous disons depuis longtemps que nous sommes intéressés par la Chine et nous passons du temps pour comprendre et en apprendre davantage sur le pays de différentes façons ». Le réseau social ajoute « Notre objectif pour l’instant est d’aider les entreprises et les développeurs chinois à se développer hors de la Chine en utilisant notre plate-forme publicitaire ».

Il y a comme un problème toutefois : il semblerait que les régulateurs chinois ne soient pas au courant des pratiques de Facebook qui « triche » avec un autre nom. Si elles l’apprennent — et il y a de fortes chances qu’elles l’apprennent — Facebook risque de voir son application Colorful Balloons supprimée et éventuellement d’avoir des sanctions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |