Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des batteries suédoises pour ajouter 70% d’autonomie aux voitures Tesla

Des batteries suédoises pour ajouter 70% d’autonomie aux voitures Tesla

La dernière-née de chez Tesla permet grâce à ses batteries une autonomie entre 350 et 500 kilomètres selon les options choisies. Une nouvelle technologie développée par une entreprise suédoise avance qu’il serait possible grâce à un nouveau modèle de batterie de booster ces chiffres de près de 70%.

Depuis quatre ans maintenant, Cadenza Innovations et Christine Lampe-Önnerud travaillent sur ce projet, qu’elle décrit comme « une brique Lego d’énergie pour les ingénieurs ». La nouveauté réside dans le design, qui permet aux cellules d’être mieux regroupées dans une enveloppe spéciale de céramique, elle-même entourée d’aluminium. Ce qui fera une batterie à énergie bien plus dense.

Des discussions auraient déjà eu lieu avec Tesla, mais la firme est actuellement en plein travail pour respecter les dates données concernant la livraison de leurs nouvelles voitures. Ce n’est donc pas, selon Önnerud, le moment pour le constructeur d’introduire une nouvelle technologie de ce genre.

En revanche, d’autres entreprises dans divers domaines se sont apparemment montrés très intéressés, puisque ces nouvelles batteries ne sont en rien réservées aux voitures. Après tout, il s’agit d’une technologie supposée apporter davantage de stabilité et d’efficacité aux réseaux électriques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Très mauvaise innovation qui va encourager de continuer à utiliser le lithium pour les batteries, alors que ce n’est pourtant pas les alternatives qui manquent.

  2. Mario Bérubé

    Pourtant, la technologie du futur est une batterie fait avec du graphite que l’on retrouve à Fermont (fms.v focus métal graphite à 0.06$ l’action) un conglomérat chinois envisage d’acheter cette plus grosse mine de graphite au monde pour prendre le contrôle .Mario Bérubé ingénieur minier et géologue

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |