Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Des champions de Dota 2 battus par un bot d’Open AI

Des champions de Dota 2 battus par un bot d’Open AI

Pendant le tournoi annuel de Dota 2 organisé par Valve, entre deux parties, les spectateurs ont eu droit à un spectacle qu’ils n’attendaient pas. Open AI, start-up qui compte dans ses investisseurs Elon Musk, a fait une petite apparition surprise via un bot qui a offert aux joueurs professionnels une expérience qu’ils n’attendaient pas.

On a pu assister notamment à l’affrontement entre le bot en question et Dendi, un des joueurs les plus reconnus et appréciés de la scène Dota 2 internationale. Et il n’avait apparemment aucune chance, puisqu’après deux défaites en 1v1, il a abandonné, ne souhaitant pas rejouer contre l’IA.

Les comportements et actions du bot avaient apparemment « l’air un peu humain, mais aussi un peu l’air d’autre chose ». Et pour cause, après seulement deux semaines d’entraînement, les ingénieurs informatiques avancent que l’intelligence artificielle a amassé l’équivalent d’années et d’années de données.

 

Certes, le mode de jeu n’était pas des plus compliqués, mais il faut considérer que les MOBAs comme Dota 2 sont autrement plus compliqués dans leur fonctionnement que les jeux traditionnels comme le go ou les échecs. En l’occurrence, on parle de 113 héros jouables, plus des dizaines objets à équiper selon les situations, ce qui signifie des possibilités de combinaisons et de stratégies extrêmement vastes.

A terme, l’équipe prévoit de développer le bot suffisamment pour qu’il puisse jouer des parties en 5 contre 5 dans le mode de jeu traditionnel, pour pouvoir réitérer des expériences du genre lors du tournoi de l’an prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |