Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Une pétition pour arrêter le zonage des consoles Nintendo

Une pétition pour arrêter le zonage des consoles Nintendo

Il y a quelques semaines, Microsoft a fait machine arrière sur sa politique. Sa Xbox One ne requerra pas de connexion permanente à Internet, ne bloquera pas le jeu d’occasion et sera « region-free », comprendre qu’il n’y aura pas de zonage. Sony appliquera ces trois conditions avec sa PlayStation 4, le fabricant japonais avait tenu ce discours lors de l’E3 le mois dernier. Les deux grandes marques qui dominent largement dans le marché du jeu vidéo ont donc des arguments de taille pour attirer les joueurs. De l’autre côté, Nintendo en bon troisième n’a pas le même discours pour sa Wii U et sa 3DS. En effet, la console de salon et la console portable disposent encore d’un zonage, ce qui empêche l’utilisation de jeux import.

wii_u_black
Une pétition a été ouverte et récolte déjà presque 20 000 signatures à l’heure où ces lignes sont rédigées. Menée par Josh Stevens, elle demande à ce que Nintendo prenne exemple sur ses concurrents. La pétition souligne que le créateur de Mario est le dernier à appliquer cette règle. « Nintendo a été incroyable dans ses tentatives de raccourcir le délai des dates de sortie entre les différentes régions et nous sommes très reconnaissants pour cela, mais nous ne voulons pas des consoles sans zonage uniquement pour acheter et jouer à des jeux plus tôt que la normale. Nous voulons des consoles sans zonage pour que nous appliquons nos droits de consommateur de choisir à quel et quel jeu jouer et étendre nos horizons. »

Le but recherché est que Nintendo propose une mise à jour logicielle de ses consoles pour retirer le zonage une bonne fois pour toute. Le fabricant japonais va-t-il écouter ses joueurs ou à l’inverse faire la sourde oreille ? Presque 20 000 personnes ont déjà signé…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |