Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix veut garder les Star Wars et films de Marvel une fois que Disney lancera son service de streaming

Netflix veut garder les Star Wars et films de Marvel une fois que Disney lancera son service de streaming

Disney a surpris il y a quelques jours en annonçant la création de son propre service de streaming vidéo. Il verra le jour en 2019 et va poser des problèmes pour Netflix. En effet, Disney a annoncé qu’il va retirer ses films actuellement proposés sur la plate-forme aux 100 millions d’utilisateurs pour les mettre sur la sienne.

Disney détient plusieurs studios, dont Marvel Studios et Lucasfilm. On peut logiquement deviner que Disney envisage de proposer les films de ses studios (dont les Star Wars) sur sa plate-forme de streaming, mais Netflix cherche à limiter la casse. Selon Reuters, Netflix discute activement avec Disney pour poursuivre une collaboration après 2019 et justement garder les droits sur les films des studios en question.

Ce choix peut se comprendre, les Star Wars et les Marvel rencontrent toujours un joli succès au cinéma avec des recettes importantes. Netflix sait d’avance qu’il est nécessaire d’obtenir des droits de diffusion sur ces films pour que certains de ses clients ne le quittent pas au profit de la plate-forme de streaming de Disney.

Ted Sarandos, le responsable des contenus chez Netflix, a indiqué que ce type de négociations montre l’intérêt d’avoir des contenus originaux. Netflix propose plusieurs séries originales à succès depuis des années maintenant et lui seul a les droits dessus. Ce n’est pas le cas sur les films et séries des autres studios.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Bien d’accord sur la position de Netflix, sous condition que les plateformes puissent alors disposer de conditions de droits de diffusion sur les exclusivités produites par Netflix.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |