Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Venezuela : un opérateur se fait pirater et plusieurs millions de clients n’ont plus de réseau

Venezuela : un opérateur se fait pirater et plusieurs millions de clients n’ont plus de réseau

Plusieurs millions de Vénézuéliens n’ont plus eu de réseau sur leurs téléphones à cause du piratage de leur opérateur. L’annonce, faite par le gouvernement vénézuélien, intervient alors que le pays d’Amérique du Sud connaît des manifestations contre le pouvoir depuis plus de quatre mois maintenant.

« Ces actions terroristes ont touché la plateforme Movilnet mercredi, laissant sept des 13 millions d’utilisateurs de cet opérateur d’État sans service de communication », selon un communiqué lu par le ministre des Sciences et de la Technologie, Hugbel Roa. D’après le ministre, le système de télécommunications vénézuélien avait déjà été la cible lundi d’une attaque massive visant des dizaines de sites Internet d’entités publiques et d’entreprises privées. Des hackers ont revendiqué cette attaque et se présentent sous le nom The Binary Guardians.

Trois opérateurs existent au Venezuela : Movilnet (opérateur d’État), ainsi que le groupe espagnol Movistar et Digitel. Le ministère a également dénoncé des attaques ciblant le réseau de fibre optique du pays, ayant privé de connexion internet sept États régionaux. « Les attaques, qui sont menées avec la collaboration d’agents extérieurs, tentent une fois de plus d’affecter le système de connectivité de notre pays », a indiqué le ministre. Il ajoute que les organismes de sécurité de l’État ont décidé d’ouvrir une enquête.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Encore une stratégie de géopolitique état unienne. Je dit bien stratégie et non complot, faut arrêter le délire.
    Voyez et écoutez…
    https://youtu.be/IsELdQ85EJ0

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |