Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Xbox Live Creators : les indés peuvent auto-publier gratuitement leurs titres sur le Xbox Store

Xbox Live Creators : les indés peuvent auto-publier gratuitement leurs titres sur le Xbox Store

Voilà bien une initiative qui pourrait apporter beaucoup de sang frais à la Xbox One; Microsoft vient officiellement de démarrer son Xbox Live Creators Program, qui consiste en une nouvelle section du xbox Store baptisée « Creators collection« , section qui accueillera des titres indépendants auto-publiés gratuitement par leurs créateurs. En d’autres termes, Microsoft a considérablement réduit les critères de certification afin que les développeurs puissent publier leurs nouveaux projets – même inachevés – dans la plus grande liberté possible (mais bien sûr, pas de sexe, de racisme ou autre…).

Les titres de la collection Creators n’auront pas droit aux récompenses, Gamerscore ainsi qu’à la plateforme multi-joueurs du Xbox Live; les développeurs qui souhaitent aller plus loin devront à nouveau en passer par le programme ID@Xbox, avec les contraintes habituelles qui y sont rattachées.

Seule obligation demandée, les développeurs devront proposer des titres  » Universal Windows », qui soient à la fois jouables sur Xbox One et sur PC (Windows 10). Pour l’instant seuls 9 jeux occupent les linéaires de cette section très libre, des jeux qui ressemblent d’ailleurs plus à des versions bêta, mais le nombre très important de petits studios indés devrait garantir un arrivage régulier de nouveaux titres…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ça m’étonnerai pas que Sony lance le même genre de service bientôt , comme d’hab … N’empêche que ce sera Bien si ils le font.

  2. J’espère qu’ils ne vont pas lâcher la bride comme les indiegames de la 360 sinon je donne pas 3 semaines avant qu’on ne se tape des applis « manette masseuse » ou autre conneries du genre…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |