Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo JO Paris 2024 : l’eSport au programme ?

JO Paris 2024 : l’eSport au programme ?

A priori, on a du mal à considérer qu’un champion du monde à Fifa 2017 puisse un jour obtenir une médaille d’or olympique, et en quoi ce type d’événement e-Sport puisse être assimilé à une compétition sportive tout court. Et pourtant il semble bien que l’eSport soit désormais au coeur des réflexion des organisateurs des JO de Paris qui se dérouleront en 2024.

Tony Estanguet, ancien médaillé olympique et co-président du Comité de Candidature Paris 2024 a révélé à l’Associated Press que l’eSport ne serait pas forcément écarté des prochains JO, même si cela ne se fera pas sous la forme d’une compétition officielle : « Nous devons nous y intéresser car nous ne pouvons pas dire « cela ne nous concerne pas, cela n’a rien à voir avec les Jeux Olympiques, cela n’intéresse pas la jeunesse » car si, elle s’intéresse aux eSports et à ce genre de choses. Étudions la chose, rencontrons-les et essayons de voir si nous pouvons trouver des passerelles« .

Estanguet parle ici de « passerelles », ce qui semble bien indiquer qu’il n’imagine pas vraiment des compétitions olympiques eSports officielles; en revanche des tournois eSports bien ciblés pourraient faire écho à certaines compétitions sportives (un tournoi Fifa avant ou après un vrai match de Foot par exemple) et peut-être attirer plus de jeunes joueurs vers les JO et les activités sportives en général. L’eSport comme moyen de promotion du sport, le sport comme outil de démocratisation de l’eSport, tout le monde pourrait sortir gagnant d’une telle initiative…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est une super idée, des jeux vidéo de sport en parallèle des vrais jeux, c’est super génial !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |