Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Télévision : le replay attire beaucoup de Français et augmente les revenus des chaînes

Télévision : le replay attire beaucoup de Français et augmente les revenus des chaînes

De plus en plus de Français passent par le replay pour voir les émissions, séries et autres films diffusés à la télévision. Ce mode de rattrapage a l’avantage d’être accessible 24 heures sur 24, ce qui permet aux Français d’en profiter quand ils ont le temps.

Le Figaro note que ce mode de consommation est plébiscité et  TF1 en profite notamment cet été. La chaîne a lancé une nouvelle série, Demain nous appartient. La série portée par Ingrid Chauvin a été suivie par 2,7 millions de téléspectateurs en direct et 600 000 personnes supplémentaires en replay, ce qui représente 20% de l’audience globale. Comme on peut s’en douter, les régies publicitaires surfent sur ce phénomène pour dévoiler les audiences globales et ainsi augmenter le prix des publicités vendues aux annonceurs.

Outre TF1, le replay profite à d’autres chaînes. Pour W9 par exemple, les programmes comme Les Marseillais et Les Ch’tis voient un tiers de leur audience globale générée grâce à au replay. Sur TMC, le programme Quotidien revendique quant à lui 50% de son audience globale grâce au replay. Ceci s’explique par le public visé, les jeunes sont devant les programmes cités et sont habitués au système de replay, notamment parce qu’ils peuvent y accéder depuis leur ordinateur, leur smartphone ou leur tablette. Mais d’autres programmes plus familiaux fonctionnent aussi en replay, comme la série Fais pas ci, fais pas ça qui rassemble jusqu’à 1,1 million de téléspectateurs supplémentaires en replay, soit 20% de l’audience globale.

Selon les derniers chiffres, le replay aurait généré 105 millions d’euros de recettes publicitaires l’année dernière, contre 90 millions en 2015. Les revenus devraient grimper progressivement au fil des années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |