KultureGeek Hors-Sujet Télévision : le replay attire beaucoup de Français et augmente les revenus des chaînes

Télévision : le replay attire beaucoup de Français et augmente les revenus des chaînes

9 Août. 2017 • 15:20
0

De plus en plus de Français passent par le replay pour voir les émissions, séries et autres films diffusés à la télévision. Ce mode de rattrapage a l’avantage d’être accessible 24 heures sur 24, ce qui permet aux Français d’en profiter quand ils ont le temps.

Famille Parents Enfants Television

Le Figaro note que ce mode de consommation est plébiscité et  TF1 en profite notamment cet été. La chaîne a lancé une nouvelle série, Demain nous appartient. La série portée par Ingrid Chauvin a été suivie par 2,7 millions de téléspectateurs en direct et 600 000 personnes supplémentaires en replay, ce qui représente 20% de l’audience globale. Comme on peut s’en douter, les régies publicitaires surfent sur ce phénomène pour dévoiler les audiences globales et ainsi augmenter le prix des publicités vendues aux annonceurs.

Outre TF1, le replay profite à d’autres chaînes. Pour W9 par exemple, les programmes comme Les Marseillais et Les Ch’tis voient un tiers de leur audience globale générée grâce à au replay. Sur TMC, le programme Quotidien revendique quant à lui 50% de son audience globale grâce au replay. Ceci s’explique par le public visé, les jeunes sont devant les programmes cités et sont habitués au système de replay, notamment parce qu’ils peuvent y accéder depuis leur ordinateur, leur smartphone ou leur tablette. Mais d’autres programmes plus familiaux fonctionnent aussi en replay, comme la série Fais pas ci, fais pas ça qui rassemble jusqu’à 1,1 million de téléspectateurs supplémentaires en replay, soit 20% de l’audience globale.

Selon les derniers chiffres, le replay aurait généré 105 millions d’euros de recettes publicitaires l’année dernière, contre 90 millions en 2015. Les revenus devraient grimper progressivement au fil des années.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Spotify Logo Icone

Spotify se remet à gagner de l’argent et accueille de nouveaux abonnés payants

23 Avr. 2024 • 16:12
0 Internet

Spotify a bien commencé 2024 en annonçant être repassé au vert au niveau de son bénéfice d’exploitation...

Metaphor

Metaphor: ReFantazio : le RPG des créateurs de Persona a une date de sortie

23 Avr. 2024 • 14:25
0 Jeux vidéo

Le célèbre studio Atlus a profité d’un évènement spécial diffusé en direct pour annoncer que...

QQEE by free

Free : l’app OQEE débarque sur les Smart TV LG

23 Avr. 2024 • 12:45
0 Applications

Free poursuit le déploiement de son app OQEE. Après les smart TV Android et Samsung, l’app TV OQEE by Free débarque dès...

Hacker

Europol s’oppose au chiffrement de bout en bout

23 Avr. 2024 • 11:15
1 Internet

Après l’épisode « FBI vs Apple », se dirige t-on vers un nouveau bras de fer entre les GAFAM et les...

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

IA : Microsoft dévoile Phi-3 Mini, un LLM performant mais plus « compact » et économe en ressources

23 Avr. 2024 • 9:40
0 Logiciels

Microsoft vient de dévoiler Phi-3 Mini, la première version de sa nouvelle série de modèles d’IA...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site