Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Disney annonce son propre service de streaming vidéo et va retirer ses films de Netflix

Disney annonce son propre service de streaming vidéo et va retirer ses films de Netflix

Disney a fait une importante annonce au moment de l’annonce de ses résultats financiers : le groupe va lancer son propre service de streaming vidéo. Il va même en lancer deux en réalité.

Le premier va concerner ESPN, la chaîne sportive américaine par excellence (l’équivalait français serait éventuellement beIN Sports). Disney, qui est le propriétaire d’ESPN, va lancer ce premier service au début 2018 avec plusieurs contenus à la demande autour du sport. On retrouvera notamment du baseball, du hockey, du football américain ou encore du tennis.

Le second service concerne Disney à proprement parler. Le groupe va proposer son service de vidéo avec ses films, ainsi que ceux de Pixar. Ce service de streaming verra le jour en 2019 et proposera notamment Toy Story 4, la suite de La Reine des Neiges et Le Roi Lion (version live-action) au lancement. Outre les films diffusés au cinéma, Disney proposera également de nouveaux contenus plus courts, notamment pour viser les enfants. Ce service sera lancé aux États-Unis au départ, tout comme celui pour ESPN.

Ce choix de lancer son propre service de streaming vidéo pose un problème pour Netflix. En effet, Disney va dès 2019 retirer tous ses films de la plate-forme pour les diffuser exclusivement sur son service. Les abonnés de Netflix qui aiment les contenus de Disney devront donc s’abonner au service de Disney s’ils veulent retrouver leurs films préférés. Les films comme Star Wars (Lucasfilm, le studio de production, appartient à Disney) pourraient également être concernés par cette annonce.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Ils ne comprendront donc jamais…

  2. Grave chacun à créer sa plate forme ils sont relou…

  3. Comme ça on s’abonne à aucune. Tout gagné.

  4. bon ben le téléchargement à encore de beau jours devant lui

  5. C’est vraiment débile, chaque entité va créer sa plateforme et ne proposera pas ses films ailleurs, le consommateur n’acceptera pas de payer pour chaque plateforme ! Imaginez si pour le streaming musical chaque maison de disque ne proposait ses albums que sur sa plateforme de streaming musicale ? Ça ne marcherait pas…

  6. Surtout que aucun Star Wars n’est sur Netflix …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |