Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage de HBO : les hackers réclament plusieurs millions de dollars et font d’autres menaces

Piratage de HBO : les hackers réclament plusieurs millions de dollars et font d’autres menaces

Le piratage de HBO refait parler de lui aujourd’hui. La chaîne câblée a récemment reconnu avoir été attaquée et les hackers ont depuis publié les épisodes de certaines séries de la chaîne câblée américaine. Ils ont également en leur possession des scénarios des prochains épisodes de Game of Thrones, à savoir la série à succès de HBO. Aujourd’hui, les hackers réclament de l’argent.

Utilisant le nom « Mr. Smith », les hackers ont posté de nouveaux documents confidentiels de HBO. Les fichiers mis en ligne lundi contiennent une vidéo arrogante de cinq minutes adressée au patron de HBO, Richard Plepler. Les pirates prétendent être en possession de 1,5 To de séries et de données confidentielles appartenant à HBO. Les fichiers dévoilés lundi ne totalisaient que 3,4 Go, ils sont essentiellement composés de données techniques, mais on y retrouve aussi des ébauches de scénarios de la série Game of Thrones et un mois de mails provenant apparemment du compte de Leslie Cohen, une vice-présidente de HBO. La chaîne pense toutefois que son système d’emails n’a pas été compromis.

Pour mettre un terme à la publication de documents confidentiels et d’épisodes de séries, les hackers réclament une rançon de 6 millions de dollars. Comme on peut s’en douter, ils veulent être payés en Bitcoin pour éviter qu’on puisse remonter à leur trace. De son côté, HBO refuse de payer et travaille toujours avec les autorités compétentes pour tenter de stopper les hackers.

SourceAP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. L’image choisit dans cette article est un ENORME SPOILER

  2. Ces pirates n’ont rien à voir avec des hackers ! Ce ne sont que des malfrats malintentionnés (avec tout de même certaines compétences) recherchant un profit hors norme à tout prix.
    Ce que je ne comprends pas, c’est qu’à terme, ces pirates se font attraper en fin de compte par la justice. Pourquoi prendre de si gros risques (peines faibles ?)

  3. lucky ils ne se font pas tous attraper.
    bah alors les majors, hadopi ne vole pas a votre secours là? dommage…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |