Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox 55 est disponible : la liste des nouveautés (dont de la réalité virtuelle avec WebVR)

Firefox 55 est disponible : la liste des nouveautés (dont de la réalité virtuelle avec WebVR)

Mozilla sort aujourd’hui Firefox 55 dans sa version stable. Cette mise à jour est assez chargée, c’est l’occasion de voir les nouveautés au programme.

Le plus gros morceau concerne l’arrivée de WebVR sur Firefox. Comme le nom l’indique, il s’agit de la réalité virtuelle pour le Web qui va permettre de nouvelles expériences directement au sein de Firefox. Mozilla assure que son navigateur est le premier à supporter WebVR. Les utilisateurs vont ainsi pouvoir prendre leurs casques de réalité virtuelle, le brancher à leur ordinateur et profiter d’expériences sur le Web, en passant par mozvr.org notamment. Pour l’instant, WebVR est uniquement disponible sur Windows.

De son côté, Electrolysis (qui permet de séparer les processus de Firefox et avoir une meilleure efficacité) devient personnalisable. En faisant un tour dans les réglages, les utilisateurs peuvent maintenant choisir le nombre de processus utilisé. Par défaut, Firefox en choisit quatre. Il est bon de noter que Mozilla ne propose toujours pas Electrolysis à l’ensemble de ses utilisateurs, il faut taper about:support dans la barre d’URL et vérifier la ligne « Fenêtres multi-processus ». Si 0/1 ou 0/4 est inscrit, vous n’avez pas Electrolysis.

Pour le reste, Mozilla assure que les performances ont été améliorées, notamment pour restaurer les onglets après le lancement de Firefox. En outre, les utilisateurs peuvent rapidement faire une recherche sur un site en particulier (en plus de Google) via la barre d’URL. Enfin, il devient possible de faire des captures d’écran avec un bouton dédié, les contenus Flash doivent être cliqués pour être lancés et Firefox sur Windows va désormais installer la version 64 bits par défaut (pour les PC ayant au moins 2 Go de RAM).

Firefox 55 est disponible dès maintenant sur Firefox.com pour Windows, macOS et Linux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Esperons qu’il rame moins, depuis quelques versions c’est insupportable!

    • Chez moi il est très fluide et rapide (version PC hein), surtout depuis le déploiement du multi-process. Donc demande-toi plutôt si ça ne vient pas de chez toi…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |