Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Disparition de Haruo Nakajima, l’homme qui a incarné les premiers Godzilla à l’écran

Disparition de Haruo Nakajima, l’homme qui a incarné les premiers Godzilla à l’écran

Haruo Nakajima est l’un des acteurs à avoir connu le plus de succès dans les salles japonaises entre les années 1954 et 1972; et pourtant très peu connaissaient son nom, et encore moins le connaissent aujourd’hui; le visage de Nakajima restait en effet « invisible », l’acteur étant totalement recouvert par les 100 kilos de costume du monstre Godzilla. Durant les années d’or du cinéma de monstre japonais, Nakajima était donc le fameux Godzilla, sorte de lézard mutant et géant qui semait la terreur à Tokyo et incidemment rappelait aux japonais la terreur issue des deux bombes atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki.

Avant le rotoscoping et les effets numériques ultra-sophistiqués, les films de monstres utilisaient principalement des effets optiques que le cinéma avait déjà inventé depuis Mélies. Le grand prodige de Nakajima résidait alors dans cette façon de se mouvoir comme un animal préhistorique et violent. L’acteur expliquera en 2014 qu’il s’était inspiré des mouvements et de la posture d’un éléphant indien du nom d’Indira pour parfaire la démarche de son Godzilla.

Le Godzilla de 1954; premier d’une longue lignée

Malgré les imperfections du costume et des différents scénarios, les Godzillas originels sont restés dans la mémoire collective. Malgré le succès des films, Nakajima gardera en lui une amertume particulière : « Les gens ne parlaient pas positivement des acteurs en costume » expliquera t-il des années plus tard. Malheureusement, les grands lézards mutants ne sont pas immortels : Haruo Nakajima est mort des suites d’une pneumonie dans la journée d’hier; il avait 88 ans.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |