Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google vire son ingénieur qui a tenu un discours sexiste à l’égard des femmes

Google vire son ingénieur qui a tenu un discours sexiste à l’égard des femmes

Une polémique est née ces derniers jours autour de Google et plus exactement autour de James Damore, l’un de ses ingénieurs du groupe. Il avait rédigé un mémo dans lequel il estimait que la faible présence des femmes dans le secteur technologique s’expliquait par des facteurs « biologiques ». Cette affaire a beaucoup fait parler d’elle dans les médias, notamment ceux orientés vers le monde high-tech.

Aujourd’hui, Google a licencié James Damore parce que le groupe n’approuve pas les dires de son employé et ne partage pas la même vision. Le principal intéressé a confirmé son renvoi auprès de Bloomberg. Google a par ailleurs publié un mail envoyé par Sundar Pichai, à savoir le patron de Google, à l’ensemble des employés de Google. Dans cet email, Sundar Pichai explique notamment que ces derniers jours ont été difficiles et note que le mémo envoyé par James Damore viole le code de conduite de Google.

Dans la note interne de 3 000 mots, cet ingénieur affirmait que « les choix et les capacités des hommes et des femmes divergent, en grande partie en raison de causes biologiques et ces différences peuvent expliquer pourquoi on n’a pas une représentation égale des femmes dans la tech et dans les fonctions de leadership ». Ce mémo est un sujet tendu sachant que les entreprises high-tech sont accusées de faire peu de place aux femmes. Chez Google, 69% des employés sont des hommes et le taux monte à 80% dans les emplois technologiques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |